Info : Les tendances de décoration 2022 en France :

Salon, aménagement, décoration et peinture par Erwan Toudic

Nous avons consulté madame Irma qui nous a fait part de ses visions.
Nous allons donc vous partager les grandes aspirations des Français en terme d’aménagement et de décoration d’intérieur pour 2022.

1 - Retour à une décoration colorée

Fini le sobre et le blanc anesthésique, on revient à des envies de dynamisme, de peps et de vitalité avec des couleurs tranchées. On ose, on affirme sa personnalité ! Les années 70’s n’ont qu’à bien se tenir !!

2 - Les imprimés et motifs floraux ont la cote

Des papiers-peints à fleurs, une tapisserie effet mamie, des tableaux à motifs arts nouveaux… Et oui, on aime la nature.

3 - Envie de rustique, de brute, d’authentique, et de matériaux naturels

L’osier, le bois, le travertin, et le rotin sont les grandes figures de nos envies déco. Retour aux bases, à l’essentiel. Les matériaux recyclés et de seconde main font aussi beaucoup d’adeptes. Réutiliser ses vielles cagettes de légumes pour en faire des étagères, des palettes en bois pour créer un sommier ou une banquette… L’éco-responsabilité est une donnée phare dans les choix de décoration.

4 - L’époque 90’s est de rigueur

Aujourd’hui ce sont nos jeunes, nés dans les années 90 qui créent les tendances. Rien d’anormal alors d’observer des maisons aux décorations inspirées de ces années riches en couleurs.
Du fluo, des néons, de la couleur, des jeux, du rétro, de la musique, de l’électronique, un style Memphis, la décoration de 2022 va être mouvementée !

5 - Du rose, du rose, du rose !

2022 sera l’année du rose pastel. Une jolie teinte de framboise qui apporte légèreté, douceur, positivité, gaieté et apaisement.

6 - Finis les angles droits

En terme de mobilier, on se tourne désormais sur des formes plus voluptueuses, rondes, et réconfortantes.
On aime aussi créer des arches pour casser les murs trop stricts.

7 - Le sur-mesure pour un logement à son image

Adapter ses meubles, ses rangements et optimiser son agencement est une des premières demandes en matière de décoration pour les Français en 2022.

8 - Faire circuler la lumière

Personne ne veut vivre dans le noir. Ce que recherchent les Français aujourd’hui c’est de la clarté partout ! On ouvre les espaces, on casse des murs, on installe des verrières, on joue minutieusement avec les éclairages…

Vous voulez nous écrire ?

Vous avez un projet de rénovation ? Des envies de nouvelle décoration ? Vous voulez changer vos peintures, ou vous voulez tout simplement communiquer avec nous, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Décoration d'intérieur, papier peint et meuble, par Erwan Toudic
You cannot copy content of this page